C4 Picasso et injecteurs

Tout d'abord, sans les pannes survenues sur notre C4 Picasso e-HDI, je n'aurais eu que des louanges à faire à propos de mon véhicule : agréable au quotidien avec toutes ses aides à la conduite, spacieux, ... Quelques "soubresauts" électroniques (arrêt du véhicule quelques minutes puis redémarrage ayant suffi à résoudre le problème) très occasionnels n'étant pas venus jusque là entacher notre plaisir. Nous avions déjà expérimenté quelque chose de comparable sur notre C3 Tic-Tac.

Malheureusement, à peine plus de 2 ans après son achat neuf en concession, les ennuis débutent :
  • 2 ans et 2 mois - Injecteur Première Partie
    Panne de l'injecteur n°4 (sur un véhicule de 18.000 km !) sur l'autoroute, entre Nantes et Angers, qu'il convient de remplacer.

    En image, ça donne à peu près ça :
    Source : http://www.feline207.net (y a pas de raison que ce ne soit que Citroën !)

    Plusieurs raisons de faire la grimace :
    • un injecteur a une durée de vie moyenne dépassant 100.000 km
    • 2 mois après la fin de garantie, sérieusement ? Certains auraient tôt fait d'évoquer l'obsolescence programmée !
    • une facture de plus de 430 € par le dépanneur qui était par ailleurs agréé Citroën
    Maigre consolution : le service clientèle Citroën prend en charge la moitié du prix de la pièce.


  • 2 ans et 3 mois - Injecteur Deuxième Partie
    Nouvelle panne, même injecteur (le n°4) : le porte-injecteur n'a pas tenu... trop de couple de serrage lors de la première réparation (dixit le réparateur Citroën).


    Quand cela arrive sur l'autoroute, de nuit, avec les enfants derrière et le coffre chargé (raisonnablement) pour un départ de grandes vacances...

    De nouveau, quelques éléments qui ne font pas rire :
    • le dépanneur - non agréé Citroën cette fois - nous annonce une réparation aux alentours de 100 € mais nous décidons de rester dans le réseau Citroën. Bilan : plus de 250 €
    • mais c'est la même panne ?? et la garantie de résultat du premier garage ? ... le premier garage nous envoie un chèque du prix de la pièce mais le service clientèle Citroën ne sourcille pas...

Après ces péripéties, le service clientèle Citroën nous offre un bon de 150 €... à valoir sur les prochaines entretiens de notre véhicule dans le réseau Citroën...
Il y a quelques limites que je me refuse de franchir comme :
  1. devoir payer par 2 fois une même panne
  2. enrichir le service de réparation Citroën alors que mon véhicule est très récent, entretenu, ... et que les pannes flairent plus le vice caché qu'autre chose (rappel : si vous pensez que votre mésaventure personnelle relève du vice caché, un modèle est disponible en cliquant sur le lien dans le bandeau de naigation)
Que le service de réparation Citroën soit cher, d'accord, mais qu'il soit irréprochable dans ce cas là car, dans mon cas, on en est loin !

77 commentaires:

  1. bonjour, il y a quelques jours, nous tombons en panne sur l'autoroute, dépanneuse.. le garage nous annonce que les 4 injecteurs sont à changer.
    Notre PICASSO C4 à 52000 KMS. la facture s'élève au environ de 1700 euros.
    je suis scandalisé. nous n'irons plus chez CITROEN car une voiture avec seulement 52000KM et soit disant 4 injecteurs hors service alors que normalement les problèmes peuvent survenir à partir de 100 000KMS ?

    RépondreSupprimer
  2. Exactement le même souci sur autoroute à 300km du domicile avec 2 enfants et le coffre plein, le même diagnostic et le même montant à payer!!!
    Est ce un probleme recurrent chez Citroen?

    RépondreSupprimer
  3. Meme problème le 30 Novembre 2016 à 68000 km -:(

    RépondreSupprimer
  4. Même problème le 22 décembre 2016 à 68500 km, pas normal et 1900 euros de réparation !!!!

    RépondreSupprimer
  5. Même problème le 22 décembre. 2016 et 1900 euros de facture, c'est pas normal, n'achetez plus de Citroën tant que ces problèmes n'ont pas été réglées.

    RépondreSupprimer
  6. meme probleme à 60 000 km le 23 01 2017

    le concessionnaire me change les 4 injecteurs j'ecris à LA DIRECTION DE CITROEN pour demander remboursement

    RépondreSupprimer
  7. même problème à 70 000 kilometres. Véhicule acheter d'occasion en octobre 2016 chez un garage Citroen.

    RépondreSupprimer
  8. Pareil pour nous, ... à 11500 km, puis un mois après, de nouveau!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a fini par changer tous les injecteurs (ils lâchaient les uns après les autres) ce qui devrait nous offrir 2 ans de répit...

      Supprimer
  9. Idem, injecteur 4 hs pour seulement 3200kms sur un picasso de 2014!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. nous avons le meme probleme sur le c4 piccasso 2014 202000 c est honteux fini citroen

      Supprimer
    2. Même probléme panne sur autoroute passer de 130 à 60 km hyper dangereux fini citroen + plus les rappels que je n'ai pas était prévenu tendeur de la courroie alternateur une honte je n'ai jamais acheter étranger maintenant ma prochaine voiture ne sera plus Française.

      Supprimer
  10. Tombé en panne sur le périphérique Parisien en octobre Citroen Rive gauche n'a rien trouvé malgré que le voyant jaune s'était allumé avec perte de vitesse !
    Lundi de Pâques de nouveau en panne mais cette fois ci dans le 77 à 50km de Paris. La voiture a juste 48 000 km !! et résultat il faudrait changer les 4 injecteurs pour un total de 700 euros !!!!Incroyable mais vrai

    RépondreSupprimer
  11. Meme problème sur un berlingo 1600 Hdi 115ch 20000km injecteur 4

    RépondreSupprimer
  12. pareil, picasso de 2011, 106000 km, les 4 injecteurs... mon garage citroen me it qu'ils prennent en charge les pièces, j'ai juste la main d'oeuvre à payer, soit 480 euros, au vu de vos comm je m'en tire pas mal...

    RépondreSupprimer
  13. j ai le même problème avec mon c4 45000km perte de puissance ,
    ce 19 juin ça tombe problème d'injecteur 1700 euros je constate un problème récurant sur c4 et picasso vu les commentaires seule on ne peut pas grand chose mais en groupe !!!!!!

    RépondreSupprimer
  14. Idem pour moi : C4 Picasso 1.6 HDi de 2011, 100000 km. Le constat est effrayant : l'injecteur 3 est à changer. La bonne nouvelle est que Citroen prend en charge le remplacement des 4 injecteurs, je n'ai que la main d'oeuvre à payer, soit 550€.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour, je viens davoir le même problème sur mon c4 picasso de 2011, 60000km (Martinque)
      comment avez vous obtenu la prise en charge des pièces par Citroen svp? merci

      Supprimer
    2. Ouah 550€ de main D'œuvre c énorme on met PaS 10h à changer des injecteurs

      Supprimer
    3. attention le prix de citroen en ile de france est 110€ une honte comment un ouvrier peut faire pour entrenir sa voiture?

      Supprimer
  15. Bonjour,
    Je vois que nous sommes plusieurs dans le même cas.
    4 Injecteurs à changer pour 1900€ C4 Picasso 100 000 km de 2011
    Par chance j'étais seul sur l'autoroute, donc pas d'enfant à gérer.
    Je vais écrire à Citroen pour un remboursement des pièces.
    J'essaierai poster la réponse de la marque à chevrons.

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour, même problème pour mon C4 picasso vendredi dernier (en Martinique), le mécano vient de donner son diagnostic.. injecteur à changer. comment avez vous pu obtenir la prise en charge de la pièce par citroen svp. d'avance, merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      J'avais fait la demande auprès du service client (courrier + téléphone).
      Bon courage dans vos démarches !

      Supprimer
    2. merci pour la réponse, je ferai de même

      Supprimer
  17. Bonjour
    Pareil pour mon c4 Picasso de 2011 et 80000 km
    3 injecteurs hs sur autoroute avec bagages enfants et vélos
    Pour ceux qui ont réussi à obtenir une prise en charge par Citroën avez-vous une preuve écrite ? Courrier / Mail
    Ça pourrait aider pour négocier.
    Mon adresse mail : th.clavreul@gmail.com
    Merci

    RépondreSupprimer
  18. 3 pannes d'injecteurs successives en 2 mois sur Grand C4 Picasso HDI 2015 de 18000 km ! Dès la seconde panne le réparateur agréé Citroen demande l'autorisation de changer 3 injecteurs sur 4 pour que ne se renouvelle pas le problème: refus de Citroen! Résultat nouvelle panne dès la sortie du garage au bout de 35 km !Trois remorquage successifs, dont un sur autoroute, sans compter les temps d'immobilisation et les risques encourus quand on subit une brutale chute de puissance et qu'on est suivi par un semi remorque à pleine vitesse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Merci pour votre témoignage.
      S'agissait-il d'un des injecteurs remplacés ? Si oui, vous pouvez invoquer l'obligation de résultat du garage.
      À priori, nombre de garages ne savent pas monter correctement les injecteurs de C4 Picasso : le centre d'expertise Citroën est à même de les aider.

      Supprimer
  19. Bonsoir

    Nous avons rencontré le même problème injecteur 3 en court circuit le 02/08 avec caravane et enfants...totalement anormal à 78000kms.

    Quelqu'un a t'il reçu une réponse de Citroën?

    Frederic.

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour, même problème ici à 77700km. Panne sur 4 voies à 110km/h au régulateur. C4 picasso exclusive HDI 110 BMP6 de juin 2011. J'attends de savoir si c'est pris par mon extension de garantie CREDIPAR Citroen de 5 ans.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 4 injecteurs pris en charge par Citroën et la main d'oeuvre prise en charge par l'extension de garantie. Ouf : a plus de 1000€ de matériel, je m'en sors pas trop mal !

      Supprimer
    2. plus qu'à trouver un véhicule de prêt pour la période :/

      Supprimer
  21. Idem! C4 picasso exclusive HDI 110 de mai 2011, 96000km. Alerte moteur alors que je roulais sur l'autoroute. Rapatriement de la famille par l'assistance.
    Les 4 injecteurs ont été changés (2 étaient defectueux), je n'ai eu à ma charge "que" la main d'oeuvre. C'est le garage citroen qui a fait la demarche aupres de citroen pour avoir ce geste commercial... Il y en avait pour 1400euros de pièces (!).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Suite : j'ai sollicité le service client suite à ce problème d'injecteur. Il me rembourse au final 50% de la main d'oeuvre, sous forme d'avoir.

      Supprimer
  22. Bonjour
    Apres un diagnostic chez mon garagiste
    Idem même problème d'injecteur
    Cela fait deux fois
    Une fois sur un berlingot et la sur la c4
    Je pense que je vais intenter un recours
    Cordialement

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour
    Apres un diagnostic chez mon garagiste
    Idem même problème d'injecteur
    Cela fait deux fois
    Une fois sur un berlingot et la sur la c4
    Je pense que je vais intenter un recours
    Cordialement

    RépondreSupprimer
  24. Je viens d'acheter un picasso C4 de 21000kms j'étais très content du confort mais!!! a 24000kms un injecteur qui est HS croyez moi je regrette fortement d'avoir acheté ce modèle j'ai la sensation de m'être fais avoir j'ai encore 8mois de garantie mais et après ??? c'est une honte de vendre des voitures avec de tels défauts

    RépondreSupprimer
  25. comme je vous comprend.j ai le meme probleme .. La publicite est faite .! Ne plus acheter ce genre de vehicule citroen.
    signe: un ancien chef d atelier citroen .Ne pas trouver la solution de ce soucis est lamentable.Qu est l obligation de resultat!! j ai adore cette marque et mon metier .maintenant j ai honte d en parler

    RépondreSupprimer
  26. 4 injecteurs hs à 114000 km avec bsm ha. 1500 euros de facture après mail et appel service client 550 euros de remise. Aujourd'hui 4 injecteurs hs à 208000 km. Appel service client Citroën en attente de réponse car facture à 1300 euros.modèle c4 hdi boîte auto. Donc il faut appeler le service client et croiser les doigts pour que vous soyez entendus mais cela fonctionne de temps en temps.

    RépondreSupprimer
  27. mai 2017 sur autoroute en espagne perte de puissance et voyant allumé sur citroën c4
    changement 1 injecteur 735 euros.Mars 2018 même panne sur autoroute changement 3 injecteurs 1700 euros,heureusement pris en charge par extension de garantie crédipar véhicule 60000 kms je trouve cela anormal.Courrier envoyé à Citroën enattente de réponse !!!

    RépondreSupprimer
  28. Citroên C4 mai 2017 panne sur autoroute perte de puissance changement 1 injecteur,mars 2018 panne sur autoroute changement 3 injecteurs,véhicule 60000 kms,suivi citroên régulier.Réparations prises en charge par CREDIPAR extension de garantie.Ce probléme d'injecteurs est très courant sur le C4,Je me pose beaucoup de questions sur cette marque et en particulier ce modéle!!!

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour même problème voiture achetée en janvier 2015 avec garantie 3 ans, ce week end 2 injecteurs ont lâchés , facture (car plus sous garantie) 1700 € alors que la voiture n'a que 28 000kms en attente d'une possible prise en charge, partielle, par Citroën. pour moi c'est inadmissible!!!!

    RépondreSupprimer
  30. Eh bien je vois que je suis logé à la même enseigne CITROËN C4 Picasso 43000 KM panne injecteur sur autoroute en retour de vacances vu les commentaires précédents fan de Citroën mais là c'est fini .

    RépondreSupprimer
  31. Bonjour même probleme sûr c4 Picasso de 2014 et 28000 kms
    Panne sur l'autoroute de retour de vacances à Toulon avec voiture pleine donc galère pour revenir Citroën change injecteur no 1 tout à sa charge très bien
    Hier départ en Corse et même pb en arrivant à Bastia injecteur no 4
    Citroën ne veut prendre en compte que le remplacement d'un injecteur et pas les 3
    Bien que satisfait de la voiture en général je la revend en rentrant de vacances si j'y arrive et bye bye citroen

    RépondreSupprimer
  32. Bonjour, il y a longtemps que je voulais témoigner alors me voici.
    Panne sur l'autoroute l'an dernier au retour des grandes vacances.
    Ma voiture, une Citroen C4 II de 2012.
    La panne s'est produite à 56.000 km, résultat, les injecteurs.
    Je précise que ma voiture n'était plus sous garantie.
    Citroen de Castelnaudary a pris en charge les pièces mais j'ai quand même dû débourser 500€.

    RépondreSupprimer
  33. Bonjour, En mars 2011 , j'ai fait l'acquisition d'une Citroën C4 Picasso 1,6 HDI 110 Rossignol.
    En septembre 2015 (45897 kms) panne : changement des 4 injecteurs main d'oeuvre à ma charge = 382,25 €
    Mai 2017 retour de vacances encore en panne (55787kms) à 400 kms de notre domicile : encore les 4 injecteurs à changer = 619,38 € (après réclamation au service clientèle, Citroen a pris la main d'oeuvre à sa charge) 10 Aout 2018 départ pour le zoo de Beauval, encore en panne (64186 kms) encore les injecteurs défaillants, on attend pour savoir si il n'y a pas un autre problème!!!!!!!!!! RAS LE BOL de cette voiture, on s'en débarrasse encore faut-il trouver quelqu'un pour l'acheter

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ma voiture est de janvier 2011 et je viens d’avoir Le même problème 4 injecteur HS mon garage me dit que c’est à ma charge mais que je peut quand même faire appel à Citroen. Comment ça c’est passé pour vous? Pour le remboursement merci de votre réponse

      Supprimer
  34. Meme problème sur mon vehicule C4 ehdi de 2012 En panne en rentrant de vacances sur l'autoroute ASR + ESP véhicule qui n’avançait plus.
    Depannage sur autoroute puis transfert chez citroen.
    Bilan 4 Injecteurs à changer pour un montant de plus de 1700€.
    Prise en charge des injecteurs par CItroen et la MO par mon assurance panne.

    J'attends maintenant la réparation pour récupérer le vehicule.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon garagiste me dit qu’il n’y a pas de prise en charge car voiture de 2011 et 138000km ça rentre pas en compte et vous elle a combien de km votre voiture?

      Supprimer
    2. Nous avons eu aussi un problème sur un injecteur sur notre C4 de 2012 et 110.000 kms, Citroen a pris en charge les pièces et nous avons dû régler la main d'oeuvre, le gars de la dépanneuse nous a dit que nous avions eu chaud, pas de prise en charge Citroën pour les véhicules de 7 ans et plus.... A contrôler !

      Supprimer
    3. Vous pouvez chercher et trouver une grille de Auto Plus avec les prises en charge pour les pannes prématurées, "garantie légale" contre les vices cachés...

      Supprimer
  35. C4 automatique HDI . 92000 KMS.
    Sur une 2x2 voies à coté de Nantes , en train de doubler , de 110 kms , je suis passé à 30kms . Cause injecteurs. Les 4 injecteurs ont été changés pour 1800 euro !

    RépondreSupprimer
  36. C4 HDI BMP6 juillet 2011 kilométrage 79120 Kms
    Le 8 octobre 2018 entre Tours et Le Mans perte de puissance de 130 à 30 km/h pas très agréable et dangereux
    Véhicule déposé garage Peugeot impossibilité de diagnostiquer la panne leur valise incompatible ????? transfert ensuite chez Citroën à Château La Vallière
    Diagnostic injecteur n°3 HS montant de la facture 855,24€. Le garagiste m'informe qu'une prise en charge partielle est possible compte tenu du kilométrage
    Demande de prise en charge au service clientèle Citroën le 24 octobre
    Reçu hier le refus sans appel de Citroën évoquant un véhicule de plus de 7 ans mais mentionnant que l'incident évoqué est intervenu après une durée d'utilisation qui exclut la mise en cause de la qualité de fabrication
    Je les contacte et argumente que le kilométrage soit fait en 2 ans ou 7 ans la durée d'utilisation reste identique mais Citroën maintien sa position
    Possesseur de 3 Citroën dans la famille et ayant envisagé un remplacement d'une série 7 BMW par un C5 aircross mon choix se portera ailleurs
    Je les contacte

    RépondreSupprimer
  37. J'ai eu une première panne de l'injecteur 2 en mai 2018 sur une C4 PICASSO, de 2012
    et dimanche 28/1/2019 nouvelle panne sur l' injecteur 4.
    La voiture n'avait pas fait plus de 2000km entre mai 2018 et janvier 2019
    A chaque fois CITROEN prend le matériel, sans trop insisté mais fait payer
    la main d'oeuvre du garage qui fait la réparation?

    C 'est donc que CITROEN se sent fautif dans cette affaire.
    A mon avis c 'est pas l'usure du a un usage intensif, la voiture n'a que 22000KM
    mais du à un défaut de fabrication qui risque de reproduire sur les 2 autres injecteurs.

    C'est peut être même un défaut de conception.
    J'ai voulu faire changer les 2 autres injecteurs.
    Mais Citroen dit que c'est pas peine. ON verra.

    RépondreSupprimer
  38. Mes parents ont un citroen C4 picasso de 12/2013 avec 40000 kms. ils ont pris l'autoroute dimanche dernier et ils sont tombés en panne, message à l'écran indiquant problème moteur et plus de puissance. passant de la vitesse de 130 km/h à 60 km/h.
    le dépanneur est venu les remorquer et leur a dit que c'était les injecteurs. il leur a dit qu'il dépannait beaucoup de peugeot et de citroen pour des problèmes d'injecteurs. le véhicule a été remorqué chez le concessionnaire citroen et ils ont fait un devis d'un montant de 1088€ TTC avec changement d'un seul injecteur + différentes pièces dont l'écran anti-bruit moteur pour 163.12€ et un vulgaire tuyau de retour injecteur diesel pour 105.37€ TTC. le concessionnaire leur a indiqué que citroen prenait en charge les pièces mais pas la MO. il y en a quand même pour 481.44€ TTC de leur poche. c'est une honte de la part de citroen de reconnaitre qu'ils ont des problèmes sur leur injecteur et de n'en remplacer qu'un seul ! et sans prendre en charge la MO.
    vive les voitures françaises et vive le diésel !!!!

    RépondreSupprimer
  39. Bonjour,
    citroen C3 picasso de 2013 68000 kms, nous avons eu 3 pannes d'injecteurs dont 2 fois en 1 an (2018 et 2019). Sur les 2 pannes, changement des 4 injecteurs pris en charge par citroen. La main d'oeuvre restant à notre charge env 450 euros.

    Pour avoir le remboursement il ne faut pas lâcher et faire pression auprès de citroen. Cette fois ci en panne sur autoroute voiture chargé pour les vacances.

    Nous pensons faire une démarche auprès de l'assistance juridique, qu'en pensez-vous?

    RépondreSupprimer
  40. Pareil comme tout le monde, Citroen C4 II de 2013 à 132 000 km tomme en panne en plein autoroute. Problème : injecteur. Citroen prend en charge les pièces pour le remplacement d'un injecteur seulement et il refuse de changer les autres car ils ne sont pas encore HS. Quand je les dis que la voiture va tomber en panne à nouveau bientôt et que c'est dangereux, ils me répondent "j"espère que ça va durer le plus long possible !". Citroen met nos vies en danger pour son bénéfice. C'est scandaleuse. Pour nous le Citroen c'est fini. Nous n'achèterons plus aucune voiture ni de Citroen ni du group PSA.

    RépondreSupprimer
  41. Bonjour,
    Tout est arrivé le 15 juillet en soirée, sur le périphérique de Caen. Quant ça arrive tu espères que la voiture (un camion dans mon cas qui arrivait à fond) derrière toi et suffisamment alerte pour éviter de rentrer dedans.
    Et hop, voyant et message pour indiquer un problème ESP/ASR avec une chute de puissance sur une quatre voies. Je sors du périphérique et me gare. J’éteint le moteur, le rallume et là c’est Noël avec en prime un default moteur…Gloups ça ne présage rien de bon.
    Le lendemain, je téléphone au garagiste, sur ces conseils je ramène la voiture au garage.
    Le bilan tombe, injecteur HS !!! faut changer les quatre…pour la somme d’environ 1800€…tiens ça fais 3*6 = 18 soit la modique somme de 600 / mois pendant trois mois.
    Ca va pas être possible. Discutions, on change les deux injecteurs HS et une facture d’un peu plus de 1000€. Mais question au garage était de savoir ce que pouvais faire Citroën.
    Je pose la question à Citroën, qui me répond que mon véhicule avait plus de 8 ans… sic … il est de début 2011 et on est en 2019 soit 8 ans et des poussières.
    Je souhaite bonne journée a l’opératrice et pas du tout à Citroën car je suis dégouté de l’attitude de Citroën, un problème qui est connu et reconnu sur leur moteur disparaît après 8 ans.
    Mon C4 n’a que 100 000 kms avec le risque d’avoir de nouveau des injecteur HS à ma charge, que me reste-t-il comme solution ?

    RépondreSupprimer
  42. problème identique sur l'autoroute d'Hagueneau. Assistance de l'assurance (MAIF - prise en charge impeccable), puis garage Citroën : 4 injecteurs à changer = 2400 € !!!!!!!!!!! en décryptant le devis, cela contient aussi le changement des écrans antibruits moteurs (???? - quel rapports avec des injecteurs ???? le gars de Citroën m'indique que c'est leur procédure !!!), et aussi l'ensemble des tubulures. ben oui, un tube en acier, ça peut tomber en panne !!! même les tuyaux de retour gasoil. y nous prend vraiment pour des quiches ! Ah oui, j'oubliais les 6H de main d'oeuvre (alors qu'il faut 10 mn pour démonter un injecteur).

    contact au service client qui m'indique également ne pas prendre en charge au delà de 8 ans (mars 2011 - 8 ans et 4 mois !!!), et uniquement 63000km.
    Courrier parti en recommandé pour demande de prise en charge exceptionnelle. on verra bien ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. refus de Citroën !!!!!

      "J'ai le regret d'apprendre votre insatisfaction suite à la réponse que je vous ai apporté, cependant il m'est impossible de modifier cette décision.

      En effet comme je vous l'ai indiqué, le véhicule n'est plus sous garantie constructeur et ne possède ni contrat, ni extension de garantie, le constructeur n'a donc aucune obligation de participation sur les frais engagés lors des réparations mécaniques.

      Pour rappel, l’incident que vous évoquez étant survenu après 8 années d’utilisation, il est difficile de mettre en cause la qualité d’origine de votre véhicule. En effet, l’usure et le vieillissement des différents composants sont inévitables et impliquent des réparations régulières.

      A titre d'information, le carburant est injecté dans le moteur, de manière très précise, à l'aide de fines tubulures qui peuvent être obstruées par de petits dépôts de carburant. Revers de la médaille, les injecteurs sont fragiles et peuvent s'encrasser à cause d'un carburant pollué ou d'un filtre à carburant non remplacé selon les préconisation du plan d'entretien du Constructeur.
      [...]".

      voila voila ...

      Supprimer
  43. problème injecteur sur l'autoroute en Allemagne en juillet 2019, bonjour la galère à l'étranger, heureusement mon fils qui parle allemand était avec nous ( véhicule immobilisé plus d 'une semaine ! sympathique ( en réseau Peugeot Citroën ) facture 1450,00€uros ! lettre au siège social de Citroën, petite compensation, bon d'achat de 269,00€ lors d'une prochaine révision ( à l' heure actuel c'est mieux que rien, mais quand même je suis extrêmement déçu même si la voiture affichait environ 104000 km ! )
    Une de nos amis à eu le même souci avec sa c4 picasso. Je trouve que le problème revient souvent quand on consulte les réseaux sociaux. Pour le prochain véhicule, vais-je acheter français ! telle est la question !

    RépondreSupprimer
  44. GB 15 octobre 2019
    problème injecteur n°3 pour mon C4 Picasso 2014 (34000 km).Sur l'autoroute, à la jonction avec une autre autoroute, passer de 110 à 30 km/h au milieu des 4 voies....Citroën fournit l'injecteur, mais 330 € de main d'oeuvre HT!!.C'est ma 5ième citroên,à l'avenir j'irai voir ailleurs

    RépondreSupprimer
  45. Bonjour.
    Le moins qu'on puisse dire est que le service client Citroen n'est pas généreux.
    Sur une Citroen C4 Picasso de 2015: 1 ere panne d'injecteur en 2018 à 21000 km, sur autoroute au retour de vacances. Remorquage directement dans un garage du réseau Citroen (par chance le dépanneur est Citroen). Rapatriement passagers et bagages par l'assistance IMA. Diagnostic 1 injecteur HS. Pièce prise en charge, MO à nos frais 360€. véhicule immobilisé plus de3 semaines!!!
    2eme panne en 2019 à 34000km un Dimanche sur autoroute en partant en vacances!. remorquage dans un garage hors réseau Citroen. Rapatriement passagers et bagages par l'assistance IMA. Diagnostic: 1 injecteur HS. Pour faire simple car nous sommes à distance on fait réparer dans ce garage qui n'est pas Citroen.570€. Erreur! aucune prise en charge de Citroen, le service client joint par courrier AR se défausse complètement.
    Après retour à la maison à 35000km je demande à notre concessionnaire Citroen habituel de changer préventivement les 4 injecteurs + la mousse antibruit qui est à l'origine du problème (connu chez Citroen). 2300€. Encore une fois le service client joint par courrier AR refuse toute prise en charge sous prétexte que l'intervention n'est pas à l'initiative de Citroen et de plus le véhicule a subi une réparation hors réseau.
    Je reproche à Citroen les griefs suivants: Pas de campagne de rappel pour un problème récurrent et connu. Mépris par rapport au préjudice subi (mise en danger réellement grave par arret du moteur en pleine circulation sur autoroute, immobilisation du véhicule, vacances écourtées, stress de tomber à nouveau en panne,...). Obligation de ne jamais sortir du réseau pour espérer une prise en charge même partielle d'une réparation sur vice caché.
    Ayant été fidèle à la marque depuis 30 ans je ne peux que la déconseiller après ces mésaventure.

    RépondreSupprimer
  46. Même type de panne hier soir 25 decembre 2019.... cause injecteurs pris en charge par Citroën mais pas la main d’œuvre ! Au vue des nombreuses mêmes pannes que nous rencontrons tous je ne vais pas lâcher l affaire ! Et voir dans quelle mesure il est possible de faire une action de groupe et que Citroën cesse de prendre les clients pour des idiots ! un article de l'argus publié le 23 mars 2015 et non démenti par Citroën à ce jour disait "de fin 2011 à début 2014 Citroën et Peugeot sont confrontés à un fort taux de remplacement des injecteurs sur le 1.6 HDI 221/115 Chevaux. ..... non mais oh faut pas abuser

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour
      Aujourd'hui 17 novembre 2020 mon véhicule c4 picasso avec un injecteur en panne avez-vous trouvé une action de groupe svp
      Merci
      Cordialement

      Supprimer
  47. même panne : 1° injecteur en octobre 2019 sur autoroute après 120000 kms. 2eme injecteur hier sur autoroute après 125000 kms

    RépondreSupprimer
  48. Il m'est arrivé la même chose sur une C4 de 2012 à 45000kms en 2019.le service clients en ce qui me concerne n'ont rien pris à leur charge. Citroen pour moi c'est terminé

    RépondreSupprimer
  49. Bonjour je viens de tomber en panne voyant moteur message fap faire réparer le véhicule remorquage taxi par mon assistance bilan et devis 4 injecteurs 2400e et 180000kms pas de prise en charge vehicule en leasing kms dépasser dans leurs tableau je ne rentre pas en compte d une prise en charge negoc avec le patron qui est une connaissance je posterais le message

    RépondreSupprimer
  50. La mousse antibruit qui accumule l'humidité qui est l'origine des pannes injecteur pour des autos qui roule peu, est elle nécessaire ?.
    Je crois que je vais la déposee...

    RépondreSupprimer
  51. 1 juin 2019 panne injecteur 1 sur DS4 de 2013 avec 48000 kms. Refus de prise en charge par PSA/DS . Vehicule ancien !!! Réparee chez un garage toutes marques.
    20 aout 2019 panne injecteur 2 sur A9 . Remorquage dans un garage toutes marques. Changement des 4 injecteurs a 54000 kms soit 6000 kms effectues.
    Je fais un nouveau courrier a Citroen pour une nouvelke prise, meme partielle de la facture.
    Ensuite revente et adieu DS soit disant Premium a la francaise !!

    RépondreSupprimer
  52. Bonjour. Même problème injecteurs sur C4 Picasso HDI 2013 à 91000 km : voyant ESP/Moteur défaillant et perte de vitesse sur Autoroute 130 km/h > 70 km/h ! que du bonheur Citrôen !

    RépondreSupprimer
  53. Même soucis sur C4Rcrosse de fin 2014,seulement 51000kms,1 injecteur HS Citroën veut nous remplacer les 4 pour 2400€, trop cher, mail envoyé à Citroën, on attend la réponse, je vois qu ils ne veulent pas reconnaître leurs points faibles...

    RépondreSupprimer
  54. Bonjour, même problème sur C4 grand Picasso. Panne sur autoroute, 4 injecteurs remplacés à 111000 km en octobre 2017 (véhicule 11/2010). Pièces prises en charge par Citroën mais 439 euros de main d'œuvre. Nouvelle panne le 21/01/21 (30000 km parcourus depuis réparation) et on m'annonce 4 injecteurs à changer. Citroën ne prend pas en charge car la réparation a plus de 2 ans, non considérée comme récidive. Cette fois il y a en plus le capteur haute-pression. Après l'espace Renault et son turbo qui défaille à 100 000 km, je me suis tourné vers Citroën, pas mieux. Cette fois fini les française...me reste plus qu'à commander chez Oscaro, vu les tutoriels c'est largement à la portée du bricoleur moyen et facture au moins divisée par 3, et si ça ne marche pas à la casse cette daube...et grand merci pour la planète à nos chers constructeurs

    RépondreSupprimer
  55. Michel: C4 hdi 80000 klm . probleme injection sur autoroute passe de 130 kl/h sur voie de gaucheb à 50 kl/h encore vivant , remorquage
    location pour continuer voyage ,imperatif et devis remise en etat de
    la C4 CITROEN 2178 EUROS,le vendeur recommandait pour 2500000 klm ,
    cherchez l'erreur....31 mai 2021

    RépondreSupprimer
  56. bonsoir même problème pour moi je possède un picasso exclusive année 2015 1 injecteur hs a 53000km .je n'ai plus confiance a mon véhicule j'hésite même de partir en vacances avec .j'avais l'intention de changer pour une ds 3 .mais je pense me diriger vers une marque étrangère (dommage)

    RépondreSupprimer
  57. Bonjour, même problème, je double une série de voitures sur une 2x2 de voies, je me rabat et là perte de puissance, le voyant esp s'affiche. Je regarde mon manuel, j'éteinds et rallume mon véhicule mais le voyant revient. Je décide de débrancher ma batterie pour voir si mon voyant disparaît mais non, toujours pas. J'appelle l'assistance de mon assurance, le dépanneur me dit textuellement que c'est les injecteurs et qu'il a déjà vu ce problème. J'attends lundi pour avoir le diagnostic de la valise. À première vue le garage m'indique d'un prix d'environ 1500€. Super début de vacances au top.

    RépondreSupprimer